Mes 3 conseils pour survivre à la rentrée
En ce moment même, tu es peut être hyper détendu.e (en tous les cas je te le souhaites), tu rentres de vacances, c’est la fin de l’été, il fait encore beau et doux… Tu sens encore cette ambiance de vacances qui donne envie de faire des barbecues et de chiler sur la terrasse le soir.
Malgré cette ambiance sympa, on ne va pas faire comme si on ne savait pas : c’est la rentrée.
Que tu ais déjà repris le boulot ou pas, que tu ais des enfants ou pas, que tu retournes à l’école ou pas, difficile d’échapper à cette effervescence de début septembre.
Je voulais donc ici te proposer 3 conseils pour survivre à tout ça et vivre ta meilleure vie.
Allège ton quotidien ✨
Le problème avec la rentrée c’est que tout ce qui c’était en stand by pendant l’été reprend de plus belle : les activités extrascolaires des enfants, les réunions à droite à gauche, tes activités sportives et artistiques… On rajoute à ça toutes les invitations que tu reçois, les évènements auxquels tu veux absolument participer.
Waouh, ça fait pas un peu beaucoup tu ne trouves pas ?! Perso, j’en ai déjà le tournis.
Alors, je ne vais pas te dire qu’il faut que tu restes cloîtrer chez toi à ne rien faire, d’autant plus que pour certaines choses, tu n’as pas vraiment le choix je le sais bien. MAIS (oui il y a toujours un mais) : est-ce que tu es obligé.e de te coltiner toi, personnellement, tous ces rendez-vous ? Est-ce que tu ne pourrais pas faire sauter quelques activités / évènements / invitations sans que pour autant la terre s’arrête de tourner ?
Est-ce que tu ne pourrais pas l’alléger un peu cet emploi du temps dès le début de l’année pour commencer en douceur ? Tu verras c’est chouette la slow life.
Soigne ton organisation familiale ✨
|
Et parce que je suis hyper sympa, sache que j’ai créé un guide pour t’aider à faire le point sur la répartition des tâches au sein de ta famille. Il te suffit d’aller le télécharger par ici et te laisser porter. Tu verras c’est très simple !
Ressource toi le soir✨
Avec un rythme effréné, il est facile d’être vite aspiré par des occupations, des activités, des manies qui ne nous ressourcent pas vraiment. C’est vite fait de reprendre les bonnes veilles habitudes et de finir sa journée affalé.e sur son canapé à scroller sur son téléphone. Je parle en connaissance de cause, j’ai eu longtemps cette fâcheuse manie : prendre mon téléphone, me dire que j’allais regarder 2/3 trucs et finalement m’extraire avec difficulté de mon canapé 2 heures plus tard avec cette impression d’avoir grillé du temps de vie.
Maintenant, mes soirées ont bien changé. Vieillesse oblige, il m’arrive d’aller me coucher tôt ! Si tu te laisses tenter, tu verras ça marche hyper bien le sommeil pour être en forme. La personne qui a inventé ça est vraiment une génie.
Et parfois, truc de ouf, je ne suis pas fatiguée et je suis encore debout après 21h (une dingue!). La tentation est toujours grande de prendre mon téléphone mais je tiens bon.
Pour ça, j’ai décidé de me ressourcer pour de vrai en lisant, en faisant des puzzle (coucou la trentaine!), en écrivant, en méditant… Je prends du vrai temps pour moi 🖤 Et toi, elles seront comment tes soirées ?
Pour finir, je souhaite te partager mes coups de coeur à expérimenter en ce mois de septembre pour te permettre de passer une rentrée en douceur ❤️
Découvrir de nouvelles saveurs
Restaurant Lucia, St Jean de Sixt (74)
Si tu aimes les pâtes, l’Italie cet endroit est fait pour toi !
Quelle magnifique découverte que ce restaurant.
Je crois que j’ai mangé les meilleures lasagnes de ma vie.
L’ambiance est cosy. Je m’y suis sentie tout simplement comme à la maison.
Oser faire parlez sa créativité
Avec Charlotte Parot,, aquarelliste
Avant de me rendre à un atelier de Charlotte, j’étais persuadée que j’étais incapable de peindre.
Charlotte m’a mis immédiatement en confiance et m’a montré que tout le monde peut y arriver.
Avec une infinie douceur, Charlotte transmet sa passion de l’aquarelle. Un joli moment assuré à chaque fois.
Prendre du temps pour Toi
Avec Aurore, accompagnante du féminin
J’ai eu la chance d’être accompagnée par Aurore pour un soin du féminin.
Quel doux moment j’ai passé ! Tout est suggestion ici. Aurore t’emmène où tu le souhaites par l’échange, la visualisation, le massage et plein d’autres choses encore.
Un vrai moment hors du temps, plein de douceur.
J’espère que tu as désormais tout ce qu’il faut pour survivre à cette rentrée ! |
« Si l’on passait l’année entière en vacances ; s’amuser serait aussi épuisant que travailler. »
William Shakespeare