Et si tu t’allégeais pendant tes vacances ?
J’ai envie de te parler encore ce mois-ci des vacances car bon c’est l’été, le soleil, toussa toussa…
Pour moi, c’est vraiment la période idéale pour se foutre la paix et renouer avec les choses simples de la vie.
Si ce n’est pas quelque chose que tu pratiques dans ta vie de tous les jours, c’est le moment idéal pour commencer et le ramener chez toi.
Loin de ton quotidien, des contraintes, des horaires, des transports en commun, de la routine…
Pas de réveil, pas de tenues réglementaires, pas d’urgence, pas de comptes à rendre…
Le paradis en somme si on regarde bien.
Mais dans ce petit paradis, je trouve qu’il y a encore beaucoup de contraintes, de « ça serait bien quand même que je « , de « il faudrait que je », de « je ne peux quand même pas… »
Je voulais donc ici te proposer 3 sujets sur lesquels tu vas peut être pouvoir t’alléger cet été et pouvoir profiter pleinement et totalement de tes vacances !
Les photos de vacances
J’ai eu une grosse prise de conscience récemment me rendant compte que j’ai eu beaucoup trop tendance ces dernières années, pendant mes vacances, à vouloir faire la SUPER photo plutôt que de profiter du moment que j’étais entrain de vivre.
J’aimerai donc te partager mes intentions pour mes futures vacances si ça peut t’inspirer.
*Limiter le nombre de photos que je vais prendre. 15 photos du même paysage c’est sûr que ce n’est pas nécessaire !
*Prendre une photo par jour avec mon appareil photo instantané pour immortaliser pour de vrai les meilleurs moments et me faire un carnet de voyage.
*Trier au fur et à mesure mes photos ou sur le voyage du retour afin de ne pas laisser ces photos mourir sur mon téléphone et faire un album dès mon retour de vacances.
Les lectures de vacances
Tu as peut être pour objectif de lire pendant tes vacances tous les livres que tu n’as pas eu le temps de lire pendant l’année écoulée. Mais là encore n’est-ce pas se foutre trop la pression ? Et si tu kiffais un peu ? Et si tu te prenais que quelques livres, ceux qui te permettront de t’évader, ceux que tu vas dévorer en quelques heures sur la plage ? Alors oui peut être que ça ne sera pas des Goncourt, mais qu’est-ce que ça fait du bien !
Et une fois que tu auras fini ton livre, tu peux te demander si tu as vraiment besoin de le ramener à la maison. Est-ce que tu vas le relire ? Est-ce que tu le veux vraiment dans ta bibliothèque ? Si ce n’est pas le cas, laisse le sur ton lieu de vacances, ça fera le bonheur des prochaines personnes de passage.
Et si tu veux t’alléger un peu plus, pourquoi ne pas t’orienter vers une liseuse ? Perso, j’en ai une depuis des années (je t’en parle ici d’ailleurs). Je trouve ça top, ça ne pèse pas dans les bagages et quand tu n’as plus rien à lire, en un clic c’est arrangé!
Les souvenirs de vacances
Je suis sûre que tout comme moi tu as des objets dans ta maison que tu as ramené de tes voyages. Tu as eu un coup de coeur pour ce magnifique Bouddha en Thaïlande, pour ce super Caribou en bois au Canada ou encore pour ce magnifique petit éléphant au Maroc (oui oui j’aime bien les clichés). Peut être que maintenant, ils trainent au fond d’une boîte à souvenirs ou sur une étagère où ils prennent gentiment la poussière.
Finalement avec du recul est-ce que tu avais vraiment besoin de cet objet ? Et si cette année tu choisissais en conscience ce que tu ramenais de tes vacances ? Avant d’acheter, je t’invite à te demander s’il te faut vraiment posséder cet objet pour te rappeler de ces superbes vacances.
Je te propose aussi de te donner des lignes de conduite pour ne pas trop encombrer ta maison (sauf si chez toi c’est un musée of course) comme par exemple : un voyage = un objet.
Pour finir, je voulais te partager mes coups de cœur du mois.
La femme inspirante
Camille Etienne @graine-de-possible
Du haut de ses 25 ans, cette femme en impose tellement. Si tu ne la connais pas, Camille est une militante écologiste ultra engagée que tu peux suivre sur Instagram.
Ces prises de parole sont tellement puissantes. Elle sait s’exprimer avec une telle clarté. J’aime son énergie !
Le livre qui fait du bien
Tout quitter, Anaïs Vanel
Un jour, Anaïs a décidé de quitter sa vie parisienne, de mettre toutes ses affaires dans le coffre de son Berlingo et de partir vivre sa meilleure vie au bord de l’océan.
Elle nous livre ses pensées saison par saison, sous la forme d’un journal rempli de poésie.
J’espère que tu as désormais tout ce qu’il faut pour t’alléger en vacances !
« Sentez la mer et sentez le ciel. Laissez votre âme et votre esprit s’envoler. »
Van Morisson