Et si tu passais une fin d’année en douceur ?
Personnellement, j’ai dû mal à croire qu’on soit déjà fin décembre, je n’ai pas vu l’année filer! (oui, oui, je parle un peu comme une vieille, en même temps j’ai 35 ans je peux 😉).
En plus, je trouve que le temps s’accélère au mois de décembre. En même temps, mes traditionnelles activités m’occupent plutôt bien : confection de couronnes de l’avent, décoration de ma maison, réalisation de kilos de biscuits de Noël (on ne juge pas, c’est l’hiver, il faut avoir le stock pour tenir!).
Tu l’auras compris, je fais partie de l’équipe des fans de Noël. Tu sais celle qui porte des pulls de Noël, qui ponce les playlist de chants de Noël ou encore qui kiffe regarder des films à l’eau de rose sur Noël !
Je crois que j’ai gardé mon âme d’enfant.
Maintenant tous les préparatifs des fêtes bientôt terminés, je me réjouis de passer du temps avec toute ma famille, de voir les yeux émerveillés de ma nièce et de mes neveux quand ils vont ouvrir leurs cadeaux, de me créer de nouveaux souvenirs avec ceux que j’aime. Profiter de cette chance immense que j’ai de pouvoir passer de si jolis moment avec eux ❤
Avant de te laisser profiter des tiens, je voulais te partager quelques petites choses pour te permettre de finir l’année en douceur.
L'idée cadeau dernière minute
A quelques jours de Noël, qui n’a pas été en rad d’idées cadeaux ! Si c’est ton cas et parce que j’ai un grand coeur, je suis prête à sauver ton Noël et à te donner une idée de cadeau last minute : l’atelier manuel.
Sur le site Wecandoo tu trouveras un large choix d’activités en fonction de l’endroit où se trouve la personne à qui tu veux faire plaisir. Mon cher amoureux menuisier en propose des supers cools.
Personnellement, j’ai fait mon tout premier atelier d’aquarelle au début du mois. J’ai adoré ! J’étais hyper fière d’arriver à faire avec mes petites mains mon premier dessin en aquarelle. Si ça t’intéresse, c’est avec Charlotte que ça se passe.
J’espère que tu trouveras ton bonheur par ici.
Du temps pour toi
Le problème avec la fête de fin d’année c’est que c’est loin d’être de tout repos. Le risque c’est de reprendre en janvier aussi fatigué qu’avant les fêtes.
Et si dans toute cette frénésie tu prenais un peu de temps pour toi ? Pour te ressourcer ? Pour te reposer ? Je suis sûre que ça peut parfaitement rentrer dans ton emploi du temps de ministre 😉
Perso, je compte ralentir et durant cette période ralentir ça rime toujours avec : chocolat chaud (supplément chantilly of course), film de Noël (j’imagine que tu avais compris), tenue décontractée (ce qui veut dire pyjama), plaid, canapé…
Tu visualises ? Ça sonne bien n’est-ce pas?
La simplicité encore et toujours
Je trouve que les fêtes de fin d’année peuvent vite être stressantes tant il y a de choses à penser, à préparer, à organiser… Alors qu’à mon avis, ça devrait être tout l’inverse : une période de trêve à la cool après une année bien chargée et une
nouvelle année à venir.
Et si c’était possible de se foutre moins la pression, de passer des fêtes beaucoup plus simplement ?
Ça te dirait de ne pas porter sur tes épaules tout le poids de l’organisation des fêtes ? Et si tu déléguais, tu répartissais les tâches ? Ça marche pour le repas, les cadeaux, le lieu des retrouvailles. Si au lieu de tenter une recette de ouf ultra compliquée que tu n’as jamais faite et qui va te stresser à fond, tu faisais cette recette toute simple mais au combien délicieuse que tu maîtrises tant ? Je te souhaite des fêtes remplies de douceur envers toi ❤
Pour finir, je voulais te partager mes coups de cœur du mois spécial Noël.
J’espère que tu as désormais tout ce qu’il te faut pour finir l’année en douceur !
«C’est Noël : il est grand temps de rallumer les étoiles.»
Guillaume Apollinaire